


Lemba, la voie de la completude interieure
Lemba traite de la condition humaine, de sa possibilité de perfection, et de sa relation avec l’Être suprême, Nzambi a Mpungu Tulendo. En tant qu’art de la pacification intérieure, il a pour objectif d’apaiser et de tranquilliser les forces intérieures et extérieures, afin de faciliter la connexion à l'énergie de vie primordiale.
L'être humain demeure incomplet et vulnérable lorsque son aspect spirituel n'est pas activé. Les enseignements Lemba ont alors pour but de ramener le pratiquant à grandir en esprit et à développer sa nature spirituelle. La complétude intérieure est atteinte lorsque toutes les capacités intérieures de l'être ont été menées à leur pleine maturité. L'être accède ainsi à une dimension de pureté et de rayonnement intérieures faite de béatitude céleste.
Le parcours spirituel auquel Lemba vous invite commence avec votre soi ordinaire, et vous ramène vers le même soi, mais cette fois-ci purifié et transformé, laissant luire la splendeur de la pleine conscience. Cette condition complète et lumineuse est celle de la sainteté. Elle est atteinte par une pratique spirituelle sérieuse et constante.
QUELQUES DATES CLÉS ET ACTIVITÉS LEMBA
-
Le 2 juillet : La Vita Kimpa day, le début d’une période de jeûne et de travail spirituel.
-
Le 25 juillet : Le début des commémorations Kitombe qui se terminent le 23 août.
-
A chaque periode de pleine lune en équateur, Lemba organise des retraites spirituelles.
-
Le mercredi est le Jour régulier de la prière Lemba.
